Ethique

Je m’engage à :

– mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au bon déroulement des séances.
– respecter le droit du client à résilier la relation de coaching à tout moment pendant le processus, ou à la résilier moi-même si les faits et les circonstances l’exigent.
– proposer à mes clients de se tourner vers les services d’autres professionnels, notamment de santé, lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.
– prendre toutes les mesures nécessaires pour informer les autorités compétentes dans le cas où mon client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

Dans les accompagnements de l’enfant, en particulier, je m’engage à :

– informer régulièrement les familles de l’évolution de leur enfant, de manière orale, par téléphone ou par email. Dans tous les cas, le respect du principe de confidentialité prédominera. Le degré de confidentialité des échanges sera établi entre l’enfant et moi-même, et rien ne sera communiqué aux familles sans l’accord de l’enfant. Toutefois, celui-ci pourra subir des exceptions lorsque l’intérêt majeur de l’enfant sera mis en jeu.
– être conscient de ma responsabilité et fixer des limites claires, appropriées et culturellement adaptées, concernant les interactions physiques ou virtuelles que je peux avoir avec l’enfant.

Confidentialité

Je m’engage au respect de la confidentialité des échanges dans l’accompagnement de mes clients, sauf autorisation de leur part ou exigence contraire à cette loi.

Formation professionnelle et continue

Je m’engage à informer mes clients, lorsqu’ils en font la demande, sur la nature de ma formation initiale et sur tout autre élément de mon parcours.
Les différents champs des sciences humaines et des sciences de l’éducation sont en constante évolution. Je m’engage à me tenir au courant de l’actualité de ma profession, et à respecter l’obligation de développer en permanence mes compétences professionnelles de manière à toujours offrir les outils et techniques les plus pertinents à mes clients.

Avertissement

ATELIERS HAPPINESS se propose de délivrer sur son site des informations, des articles, des conseils et idées inspirantes, pour encourager les échanges et la communication interpersonnels à propos du bien-être de l’enfant, de sa réussite, de l’épanouissement de son parent, de sa famille de manière générale.
Le site www.ateliershappiness.com, ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé.
L’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur. En aucun cas, ATELIERS HAPPINESS ne pourra être rendu responsable des mises en pratique de conseils, de l’interprétation faite par rapport à ses écrits, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur le site.

Tarifs

Les tarifs des séances sont clairement mentionnés au sein du lieu où se déroulent les consultations, et annoncés avant le début des prestations.