Le pilier fondamental de la réussite

Le pilier fondamental de la réussite

Le pilier fondamental de la réussite de votre enfant : la confiance en soi et en ses compétences

Le manque de confiance en soi peut devenir très vite handicapant pour un enfant dans sa vie scolaire. Il limite ses ambitions, ses désirs, ses projets d’orientation…

Il est important de s’attacher à la faire naître dès l’enfance, pour qu’ensuite, jamais plus cette confiance ne le quitte.

Vous, parents, avez un grand pouvoir d’influence sur vos enfants. En effet, à travers vos mots, vos paroles, vous pouvez influencer positivement vos enfants. Cet amour que vous allez leur transmettre avec des mots positifs, se transformera en confiance durable et ô combien bénéfique. Cette relation d’amour et de respect de soi n’est ni compliqué à obtenir, ni difficile à entretenir.

Pourquoi et comment développer la confiance en ses compétences ?

Sans cette confiance que l’on ressent, des murs s’érigent dans notre vie, nous empêchant tout simplement de nous réaliser. Nos qualités et aptitudes ont, sans la confiance, toutes les peines du monde à s’exprimer.

Le mieux est d’acquérir cette confiance dès l’enfance. Votre rôle de parent est donc capital et déterminant au bon développement de chacun de vos enfants. Vos paroles positives et bienveillantes vont créer les conditions d’épanouissement nécessaire à chacun d’eux.

Des phrases particulières avec des mots choisis contribuent à instaurer une relation de confiance et de respect mutuel. Ce sont des fondations indispensables pour la réussite scolaire de vos enfants.

Voici donc des paroles à mettre dans votre quotidien, en référence à Isabelle Filliozat, pour leur permettre à chacun de croire en ses compétences :

Les mots pour lui donner confiance en ses compétences

Tu es capable
Tu peux le faire
Tu as les ressources en toi pour réussir
Tu as le droit d’échouer
Il est important de se tromper pour apprendre
Plus tu t’exerceras, plus tu seras compétent
Tu as le droit de ne pas être parfait
Tu as le droit de faire des erreurs
Tu as le droit d’échouer et de te relever, c’est ainsi que tu as appris à marcher.
Pour développer la confiance en soi, pilier de la réussite scolaire, les Ateliers HAPPINESS vous proposent :

Pour les 5-10 ans :

Coaching scolaire et familial (séance(s) en individuel)
Atelier d’éveil à l’Intelligence Emotionnelle et Relationnelle « Je m’épanouis par le théâtre » (Atelier collectif 1H/semaine)
Pour les Ados :

Coaching scolaire et familial (séance(s) en individuel)
Atelier de développement de l’Intelligence Emotionnelle et Relationnelle « Du stress au bien-être » (Atelier individuel ou collectif 1H /semaine)
Pour + d’infos, contactez-nous au 06.31.96.08.12.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas visible.